Paris : 01 73 02 08 45

Chartres : 02 37 36 82 82

contact@idextension.com

 

Qui


ID’EXTENSION est heureuse de vous présenter ses nouvelles gammes architecturales.

NOUVEAU COULISSANT D’ANGLE SOLEAL : POUR DE GRANDES OUVERTURES CRISTALLINES

Envie d’une vue panoramique sur le jardin pour créer un dialogue subtil entre intérieur et extérieur, d’une enveloppe transparente qui offre une lumière naturelle continue ? Le nouveau COULISSANT D’ANGLE SOLEAL, dernière déclinaison de l’offre SOLEAL de TECHNAL, ouvre les portes de l’imagination avec :

de larges ouvertures qui s’étendent du sol au plafond, grâce à ses ouvrants renforcés (jusqu’à L. 6 x H. 2,35 m, en 2 fois 3 vantaux sur 3 rails),

une pose en angle sortant ou rentrant, qui s’adapte à chaque configuration d’habitat,

une diversité d’applications en galandage 1, 2 et 3 rails pour une dissimulation des ouvrants dans les murs périphériques, et en châssis de base 2, 3 et 4 rails.

Ce choix architectural et esthétique, conjugué aux lignes droites et épurées (masses visibles de l’angle de 120 mm), révèle les maisons d’architectes, villas contemporaines, lofts à l’esprit industriel... Le COULISSANT D’ANGLE SOLEAL s’intègre en neuf et en rénovation et peut être installé dans le cadre d’une mise aux normes (RT 2012, BBC, HQE...).


DR TECHNAL

ESTHÉTIQUE  ET CONFORT JUSQUAU BOUT DES ANGLES !

Le COULISSANT D’ANGLE SOLEAL permet d’obtenir un angle dépourvu de maçonnerie. Design, cette solution estompe la frontière entre dedans et dehors et optimise les apports de lumière été comme hiver. Pour un gain de place et un passage optimal, cette baie peut s’appliquer en galandage, en se glissant à l’intérieur des cloisons. TECHNAL propose également des poignées travaillées ; discrètes et assimilées aux profilés ; ou originales, qui signent le coulissant et facilitent la préhension.

Pensé dans les moindres détails, le COULISSANT D’ANGLE SOLEAL est doté d’une pièce d’angle en aluminium laqué dans la partie basse du profilé. Son rôle est double : elle protège l’occupant d’éventuels risques de coupures et parfait la liaison de l’angle saillant. Intégrées aux rails haut et bas, des butées assurent le positionnement des vantaux et le verrouillage des ouvrants d’angle. Pour une sécurité optimale, la menuiserie s’équipe d’un système de fermeture de 2 à 4 points et est disponible avec ou sans verrouillage à clé. Elle est pourvue d’un rail bas encastré afin d’optimiser l’accessibilité et le confort des Personnes à Mobilité Réduite (PMR).